Road Trip de Brisbane à Darwin
7 août 2009

7 août / 360km / Moss Vale – Jervis Bay – Captain Flat

Aujourd’hui, on traverse encore un National Park qui nous mène encore à une cascade dans un bon gros canyon. On décide de partir sur un chemin qui longe la falaise et au final on s’est bien fait 6km de promenade de lookout à lookout (point de vue intéressant (point de vue dans le sens “lieu depuis le quel on a une belle vue)) Au retour dans le parking, Lucas veut se poser dans le van mais pas moi! tel le rebel (tchétchène?) je repars en exploration et je trouve au bord d’un marais à ornithorynques, des cabanes de picnic ou nous décidons finalement de se poser pour déguster les si savoureuses pâtes à la tomate/chili/piment/fromage dont nous seuls avons le secret.

Lucas en extase devant une manifestation de violence myrmécéenne

Cette chute d’eau faisait l’air de rien 81 mètres de haut. Il y avait donc environ 90m entre la barrière depuis laquelle je prend la photo et les rochers du bas! En plus une partie de la plateforme du lookout était en grillage pour encore plus apprécier la hauteur.

On reprend la route et on arrive à Jervis Bay où nous explorons une plage très sympa pleine de coquillages et de cailloux mais on doit bientôt rentrer au van car la nuit tombe, mais aussi et surtout la pluie qui accompagne un impressionnant amas nuageux venu de l’océan.

pano-jervis-bay

On reprend la route sous la pluie et on repart dans les terres sur un chemin de terre d’une centaine de kilomètres le long du quel on voit toute sortes d’animaux mais principalement des Wombat (sorte de cochon d’inde de la taille d’un cochon pas d’inde) Finalement on arrive à Captain Flat, ville la plus perdue qu’on aie traversé jusque là (sans compter le village fantôme) où on passe la nuit.