Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road Trip de Brisbane à Darwin
19 août 2009

19 août / 550km / Heywood – Adélaïde

La mission du jour était de rallier assez vite Adélaïde sachant que le lendemain à 6h du matin un bus nous attendrais pour partir à l’exploration de la Kangaroo Island.

IMG_2981

Mais on va pas non plus y aller trop fort donc on commence d’abord par se réveiller dans la clairière-carrefour sur la quelle nous avons passé la nuit. Je décide, pendant que Lucas émerge, d’aller marcher un peu dans la foret mais une bande de perroquets extrémistes anarchistes m’ont fait comprendre que je n’était pas le bienvenu par des cris apocalyptiques et des “vas-y que j’te tourne autour en te menaçant de mon super bec”. J’en ai pris quelque uns en photos en prenant bien mon temps pour les énerver mais il faut dire qu’il était dur de supporter leur cris donc je ne me suis pas éternisé.

IMG_2984

 IMG_2985

 IMG_2986

On s’est alors mis en route en se trompant d’abord de direction (trois routes identiques partaient de cette clairière triangulaire) puis, après une petite séance de rallye, on est revenu sur la bonne route pour rouler à travers des élevages d’arbres (un peu comme on élève des moutons).

IMG_2988

IMG_2991

Puis des arbres, on passe aux élevages d’éoliennes, on peut voir les générations se côtoyer dans les mêmes pâturages.

IMG_2995

IMG_2996

IMG_3002

 IMG_2997

On s’arrête ensuite dans une bien charmante quoi qu’un peu nonchalante aire de barbecue pour cuire nos fameuses pâtes. Malheureusement la pluie s’est mêlée au repas et comme elle n’était pas invitée et qu’on avait pas assez de pâtes pour trois, on s’est enfermés dans le van pour manger, ce mangeage in-utérin fut le premier d’une longue série, le vent viendra souvent se joindre aux repas par la suite. 

IMG_3004

IMG_3005

 IMG_3009

La route reprise, on continue de voguer sur le bitume cap sur Adélaïde. Les routes deviennent rectilignes et les paysages plats. La pluie continue de tomber. A noter: L’apparition imprévue du Dieu Ecrevisse qui nous à révélé de nombreux secrets sur l’existence mollusque ainsi qu’un crew de canards faisant un sitting au milieu de la route et prenant bien leur temps pour nous laisser passer.

IMG_3015

IMG_3018

IMG_3022

 IMG_3013

On a ensuite pu assister a un magnifique coucher de soleil océanique.

IMG_3025

IMG_3024

 IMG_3026

 IMG_3028

 IMG_3029

 IMG_3034

Finalement on est arrivé dans cette horrible ville qu’est Adélaïde (déjà avec un nom pareil, il faut pas s’attendre à des miracles), la première ville dans la quelle on ne sent pas en sécurité, tout est sale, bizarre, louche… mais le backpacker de la chaine YHA ou on a pris une chambre était sympa, même si on en à très peu profité vu qu’on est arrivé de nuit et parti avant le levé du soleil.

 

 

Jérôme

Publicité
Commentaires
Publicité