Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road Trip de Brisbane à Darwin
5 août 2009

5 Aout le soir, “La nuit de la terreur”

(ou plutôt, la fin d’après midi de la terreur. Parce qu’il faut pas oublier que ici à 18h il fait déjà tout nuit)

On venais juste de partir de Sydney, et comme la seule activité qu’on avait trouvé à faire le soir, c’était de rouler, et ben on roulait. Il est donc vers les 18h30 quand Jérôme décide de prendre une petite route s’enfonçant dans une foret, dans l’espoir de voir quelques animaux sauvages. Il fait déjà totalement nuit et la route devient de plus en plus petite, moins rassurante et moins praticable. On croise pas le moindre animal, et décide de ce moment pour se mettre à parler de film d’horreur et d’histoire se passant dans une foret, le décor s’y prêtant particulièrement bien. Au bout d’un petit moment on arrête la voiture et on se demande si ça vaut la peine de continuer sur cette route qui n’est pas inscrite sur notre carte et qui semble ne mener nulle part. Sans le bruit du moteur on entend tout plein de bruit autour du van, et on se rend tout d’un coup compte que c’est la pleine lune. On fait vite demi tour, retour sur une vraie route bien éclairée, et on se dit qu’on devrait plus se faire flipper comme ça. Seulement voila, c’était que le début.

On continue donc notre route, mais la dite route commence à descendre et on se retrouve sur une petite route de montagne en pleine jungle. On est pas vraiment sur de l’endroit ou nous amène cette route, mais les panneaux eux affirme que c’est la bonne direction, donc on continue. Et c’est la 'qu’on arrive dans un endroit encore plus étrange que la foret : la route traverse une énorme grotte éclairée, mais déserte.

On décide donc de s’arrêter histoire de prendre quelques photos de cette grotte apparu comme ça au tournant d’une route de foret. On en profite aussi pour aller au toilette, qui sont assez particulière, avec pour seul toit des toile d’araignées.

A la sortie de la grotte c’est encore plus étrange, tout un petit village illuminé mais vide. On a beau regarder à travers les vitres de chaque bâtiments c’est désert. L’ambiance est très particulière, et pas vraiment rassurante. On a de la peine à comprendre comment on a pu arriver dans un endroit aussi étrange alors qu’on suivait une route qui ressemblait à toute celle qu’on avait prit les soirs précédents. C’est donc assez rapidement qu’on décide qu’il est temps de s’éloigner de ce village fantôme, et qu’il faudra qu’on écrive quand même un mini article afin de se rappeler de cette aventure aussi bizarre qu’inattendue.

IMG_2363

IMG_2300

IMG_2302

IMG_2305

IMG_2308

IMG_2311

 IMG_2312

Lucas

Publicité
Commentaires
Publicité