Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Road Trip de Brisbane à Darwin
31 juillet 2009

En route!

300 km. Brisbane – Iluka

Cher journal, achève moi. Voila comment aurait commencé mon texte si j’écrivais un journal intime car il faut dire qu’à l’instant ou j’écris ces lignes dans notre blokoala. (pour plus tard y copier sur le blog), je sors à peine d’une agonie glacée de toute une nuit . Mais je ne vais pas gâcher le suspense et on va commencer par le commencement.

31 juillet, 7h du matin. On se lève après une longue nuit de sommeil d’au moins 4 heures. Une douche et un paquetage de bagages plus tard, nous voila partis pour le dépôt des wicked van. Une fois arrivés, on nous envoi faire un tour car les personnes qui s’occupent du “pick up” ne sont pas encore là.

IMG_1643

IMG_1644

IMG_1657

IMG_1655Le Wall Wicked  

 

Vers 9h15, l’estomac comblé d’un bon muffin et d’un café digne de celui de Gibbs dans NCIS, on revient au dépôt et on parvient enfin à prendre possession de notre magnifiquement horrible van “Ultra Borat”. Ca s’est passé plutôt vite, presque aucunes consignes de sécurité: “Là c’est l’évier, bon voyage”. Il faut quand même noter l’ombre au tableau: Les 1000$ de caution imprévus… Bref nous voila sur la route, enfin presque. J’ai environ 2 mètres pour m’habituer à la voiture et à la conduite inversée avant de me retrouver dans le flot de circulation du centre ville. L’adaptation à pris un certain temps mais après avoir frotté un camion de pompiers à un feu, j’ai réalisé de quelle façon le van occupe l’espace.

IMG_1659

IMG_1660

IMG_1661

IMG_1662 

10h45, on arrive enfin à l’hôtel pour prendre nos bagages et rendre la chambre (chambre qui devait être rendue à 10h) Une fois les bagages pactés, nous voila partis sur l’autoroute direction Gold Coast. Premier arrêt improvisé à Byron Bay pour un peu de shopping et de baignade dans les rouleaux (en entrant dans l’eau, on le sent l’hiver…) Byron Bay est un  endroit qui fut très à la mode dans les sixties et on s’en rend bien compte quand on découvre une boutique consacrée à toute sorte de produites aux effigies des cox et bus VW (pour mon plus grand bonheur!)

IMG_1666

IMG_1683

IMG_1690

IMG_1706   

Le soleil se couche vite et on repart à la recherche d’un spot pour passer la nuit. En route, on à la chance de faire notre premier arrêt au super marché Woolworth pour acheter leurs savoureux produits (ironie inside). Un peu plus loin, aux environs de quelque part, on s’arrête pour manger nos délicieux sandwichs “pain”, “jambon”, “moutarde”. S’en suit la première tentative se sommeil dans le van mais voila que je me réveille, glacé, à minuit, grâce à ma gentille maman qui à oublié le décalage horaire en m’appelant. Pas grave, on est déjà plus fatigués. On repart sur les routes esquivant les kangourous jusqu’à ce que l’essence commence à se tarir et c’est alors que la deuxième tentative de sommeil commence sur une aire de repos à deux pas d’une station service. Cette “nuit” m’a laissé une certitude: demain je m’achète un sac de couchage!

IMG_1726

IMG_1732  
LA SUITE DES PHOTOS EN CLIQUANT ICI

Jérôme

Publicité
Commentaires
Publicité